750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
2 février 2010

Scones et pain perdu à la confiture d'orange au pinot noir et à la cannelle

Ce week-end, j'ai décidé de préparer un bon goûter pour mes enfants : des scones encore tous chauds et du pain perdu, à la confiture d'oranges au pinot noir et à la cannelle.
Je n'avais jamais fait de scones, c'est très simple et pour un goûter ou petit déjeuner c'est parfait !
L'autre jour comme je vous l'ai déjà dit, le site edelices  http://www.edelices.com m'avait envoyé plusieurs produits de luxe dans un colis, et à l'intérieur se trouvait la fameuse confiture à l'orange. J'ai pensé que cette confiture allait très bien se marier avec ces petits scones et ce pain perdu. Je n'ai pas été déçu ! Un régal !!!

Pour les scones :

scones_2

Ingrédients :
510 g de farine
15 g de poudre à lever
1/2 cuillère à café de sel
90 g de beurre bien froid
300 ml de lait entier
70 g de raisins secs de corinthe

Tamisez la farine avec le sel et la levure.
Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez bien pour avoir l'aspect d'une semoule fine.
Ajoutez les raisins et le lait. Mélangez grossièrement à la fourchette.
Versez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Pétrir vite pour former une boule homogène.
Préchauffez le four à 220°.
Etalez la pâte au rouleau pour obtenir un cercle de 1,5 cm d'épaisseur. Avec un verre, prélevez des ronds de pâte. Mettre ces ronds sur la plaque du four et cuire environ 15 minutes.

Tartinez le beurre sur le scone tout juste sorti du four... avec la confiture d'oranges (Christine Ferber) au pinot noir et à la cannelle que vous retrouverez ici : http://www.edelices.com/plaisirs-sucres/confitures-christine-ferber.html
Je vous promets que vous allez vous régaler. Cette confiture est vraiment excellente, le mélange orange / cannelle est fabuleux...

scones_confiture

J'ai également fait du pain perdu, mais je pense que vous connaissez tous la recette ??? bon pour ceux qui ne connaissent pas, un petit rappel :

pour 4 pains perdus :
4 tranches de pain de mie
1 oeuf
1 petit verre de lait
1 cuillère à café de rhum
huile pour la friture

Battre l'oeuf avec le lait et le rhum. Trempez les pain de mie dans le mélange. Mettre les tranches de pain de mie imbibées dans une poêle huilée bien chaude. Retournez au bout d'une minute environ.
Les mettre sur du papier absorbant à la sortie de la poêle pour enlever l'excès de graisse.
Tartinez de confiture d'orange ou de sucre glace.

pain_perdu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors...j'ai fait la recette de sconses l'autre jour et c'était bon mais un peu sec, peut-être trop de temps de cuisson...bref c'est dans le bisou quand même !lol Et pour ce qui est de ta recette de pain perdu et bien ma foi j'en ai fait un hier soir et ça faisait un bail que j'en avais pas fait...un régal!
Répondre
C
Je ne connais pas les scones mais par ta recette je pense en faire la découverte très bientôt.
Répondre
M
De quoi faire des petits déjeuners terriblement enchanteurs !
Répondre
M
Et mon régime ???!!!!
Répondre
A
holalla que de gourmandise
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité