750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
28 janvier 2010

Poulet tomate / champignons au vin blanc


poulet_champignons


Ingrédients
:

6 hauts de cuisse (ou cuisse) de poulet
1 grosse boîte de tomates épépinées (au basilic pour moi)
5 gousses d'ail
2 oignons
1 grosse boîte de champignons
50 cl de vin blanc
sel / poivre

Dans une cocotte minute (nutricook pour moi), mettre le poulet, les oignons, les gousses d'ail, la boîte de tomates pelées, les champignons avec leur jus, et le vin blanc. Je n'ai rien fait revenir à l'huile ou au beurre car je ne voulais pas mettre de matière grasse (régime oblige !!!)... J'ai donc tout mis comme ça dans ma cocotte.
Laissez mijoter (programme 3 sur ma cocotte) pendant 23 minutes. Pour ceux qui n'ont pas la cocotte nutricook et qui souhaitent le faire en cocotte normale, laisser au moins 40 à 50 minutes. Et pour ceux qui n'ont pas du tout de cocotte minute et qui le font en cocotte sans vapeur, comptez au moins 1 heure et quart de cuisson.
Servir avec des pommes de terre vapeur ou pommes noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai mis à feu doux et j'irai remuer de temps en temps et délicatement car ma cocotte en fonte est toute juste lol
Répondre
K
je le fais ce soir lol mais j'ai rajouter du coulis de tomate et vu que j'ai mis que 4 hauts de cuisses je n'ai mis que 25 cl de vin lol l'ail je vais pas mettre maman aime pas trop lol mais ça m'a donner super envie alors je le fais comme toi sans matière grasse (déjà assez dans le poulet) et avec du riz merci à toi pour cette recette
Répondre
C
J'ai remplacé les cuisses de poulet par des escalopes coupées en petits morceaux et c"est vraiment super bon comme plat.
Répondre
A
hum ton poulet me fait de l'oeil !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité