750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
21 janvier 2010

Petits fondants d'asperges au parmesan

fondant_asperge


Ingrédients :

1 bocal d'asperges (blanches ou vertes) de 300 à 400 g (poids égoutté)

1 brique de 20 cl de crème fraiche liquide

60 g de parmesan

3 oeufs

sel/poivre

Bien égoutter les asperges. Les mixer avec la crème, les oeufs et le parmesan (au thermomix si vous avez la chance d'en avoir un) sinon avec un mixer classique. Disposez le mélange dans des petits ramequins individuels ou des moules à muffins. Cuire au bain marie pendant au moins 45 minutes en surveillant la cuisson (je les ai cuits à la vapeur dans ma "nutricook" en un temps record..., recouverts d'un papier aluminium, ils étaient parfaits !).

Ces petits fondants peuvent se manger aussi bien froid que chaud, soit accompagnés de sauce hollandaise, beurre blanc, ou mayonnaise.

C'est une recette tirée du livre de Julie Andrieu (encore une fois) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tiède ou froid , c'était très bon.
Répondre
C
Super bons ces p'tits fondants, le mélange asperges / parmesan va vraiment bien ensemble !
Répondre
C
C'est un délice ces fondants et super jolis.
Répondre
M
ohh tes petits fondant sont trop alléchant a l'asperge en plus un délice merci tout plein bisous mimi
Répondre
A
hum avec du parmesan ca doit etre trop bon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité