750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
9 janvier 2010

Macarons chocolat

Pour la troisième fois j'ai retenté les macarons, et encore une fois, je n'ai pas réussi... Cette fois j'avais pourtant trouvé une recette très simple, mais non pas moyen ! Mes macarons étaient plats, rien à voir avec un macaron d'ailleurs... je n'ai même pas pris la peine de faire la ganache pour les fourrer car aucun n'était de la même dimension. Je vous mets quand même la recette, vous serez peut-être plus doué que moi... Voilà quand même une photo pour vous donner une idée de ce que j'ai fait...

macarons


Pour les macarons :

100 g de poudre d'amandes

160 g de sucre glace

100 g de blanc d'oeuf (qui auront passé la nuit au frigo)

40 g de sucre en poudre

2 cuillères à café de cacao en poudre

Pour la ganache :

10 cl de crème liquide

140 g de chocolat à cuire

15 g de beurre

Préchauffez votre four à 180°.

Moudre les amandes pour qu'elles soient bien fines. Les mélanger au cacao et au sucre glace. Battre les blancs en neige. Saupoudrez le sucre sur les blancs en continuant de les battre. Incorporez ensuite le mélange amande/sucre glace/cacao. Lorsque le mélange est homogène, vous pouvez disposez les macarons sur une feuille de cuisson.

A l'aide d'une poche à douille, réalisez des petits ronds, de 3 cm de diamètre, (attention à ne pas trop les rapprocher). Les cuire pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez la ganache :

Faire chauffer la crème liquide et le beurre. Hors du feu, ajoutez le chocolat et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laissez refroidir avant de fusionner les macarons.

Garnir à l'aide d'une poche à douille les macarons et les assembler deux par deux. Laissez reposer quelques heures au frigo avant de les déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça y est,j'ai réussi ces macarons...trop bons !
Répondre
C
Tu vas y arriver, persévère. Ta recette ne donne pas assez de sucre et n'indique pas de monter les blancs en meringue.
Répondre
M
Merci les filles pour toutes ces recettes de macarons... maintenant je n'ai plus aucune raison de les rater !!!
Répondre
M
ma recette est longue, mais si tu la suis à la lettre, je te garantis des coques réussies, tu ne peux pas les rater, promis ! je te donne le lien :<br /> http://mietteserviette.canalblog.com/archives/2010/01/10/index.html<br /> j'ai essayé plusieurs recettes avant celle-ci, c'est la meilleure !<br /> Ne te décourage pas !
Répondre
M
Merci pour tes conseils. Je pense que je ne les ai pas fait crouter, ça doit donc être pour ça... Je vais aller voir ta recette et retenter une 4ème fois... Merci beaucoup et à bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité