750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
7 janvier 2010

Un resto à faire

resto_bordeaux

Aujourd'hui vous n'aurez pas de recette, mais juste une info : si vous allez à Bordeaux, ne partez pas sans faire un détour au restaurant "l'entrecote" ! Il se situe à côté du du théâtre royal dans le centre ville. (Si vous aimez la cuisine raffinée, par contre ce restaurant n'est pas pour vous...)

Je ne connaissais absolument pas ce restaurant, mais quand j'ai vu la file d'attente dès 11h45 j'ai fait la curieuse et j'ai demandé  à une personne qui attendait ce qui se passait dans ce restaurant. On m'a répondu qu'il ne fallait surtout le "louper " que c'était une "institution" à Bordeaux !!!

Evidemment, il ne faut pas me dire ça ! donc ni une ni deux, nous voilà partis dans le restaurant après la visite du théâtre. Par chance la file d'attente avait diminué, et nous avons eu l'agréable surprise d'avoir une table dès notre arrivée (attention ce restaurant ne prend pas de réservation, c'est donc pour ça que tout le monde attend devant...)
Il n'y a pas de choix dans ce restaurant, mais juste une petite salade d'accueil aux noix et une entrecôte avec des frites maison (excellentes) et la fameuse sauce qui accompagne le tout ! Vous avez ensuite des desserts maison excellents comme les profiteroles, vacherin maison...
Pour en revenir à l'entrecôte, la sauce est indéfinissable, mais délicieuse. Le restaurant ne vous révèlera pas son contenu... cela fait 50 ans que ça dure !
Les prix y sont très raisonnables.  J'allais aussi oublier de vous parler du vin qui est également très bon. Voilà j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, et si vous passez dans le coin, allez-y vous ne serez pas déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça donne l'eau à la bouche...mais bon faut aller à Bordeaux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité