750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
20 décembre 2009

Petits pots de crème au chocolat

petits_pots


Ingrédients : (pour 4 pots)
1/2 litre de lait demi-écrémé ou entier
2 cuillères à soupe de fleur de fécule (ou maïzena)
100 g de sucre en poudre
100 g de chocolat noir

Faire chauffer dans une casserole le lait. (en garder quelques cuillères pour mélanger avec la fleur de fécule). Pendant que le lait chauffe, mélangez la fécule avec un peu de lait. Quand le lait de la casserole est chaud, mettre le chocolat en morceaux. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le mélange fécule/lait. Le mélange doit épaissir. (Ne pas cesser de remuer pour éviter que ça prenne au fond...).
Une fois que le mélange est bien épais, ajoutez le sucre en poudre. Versez dans des coupes ou ramequins.
(J'ai rajouté sur certains pots un carré de chocolat blanc quand la crème était encore chaude.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben encore un truc pas tout à fait réussi pour moi ! On dirait plus de la soupe au chocolat que de la crème ! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité