750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
19 décembre 2009

Pain au muesli (au thermomix)

blog_cuisine_1

Voici une recette de pain thermomix, mais qui peut très bien être faite en MAP ou à la main.

Ingrédients :

300 g de lait

20 g de levure de boulanger

400 g de farine

200 g de muesli

20 g de miel liquide

1 cuillère à café de sel

Verser le lait et la levure dans le bol et mettre à 37°, 2 minutes, vitesse 2.

Ajouter tous les autres ingrédients sauf le muesli. Mettre fonction pétrin 2 minutes 30 bol fermé. Les 30 dernières secondes, ajouter le muesli. (parfois il faut rajouter un peu de farine si elle est trop collante)

Faire préchauffer votre four à 60° et mettre la boule de pain à l'intérieur pendant 45 minutes pour qu'elle gonfle. La sortir au bout des 45 minutes.

Remettre le four préchauffer à 200° et disposer la boule dans un moule à cake ou autre et cuire 45 minutes à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait à la MAP mais j'ai pas super réussi, la croûte est super dure et l'intérieur n'est pas assez aéré.Il se mangera quand même !Bisous
Répondre
R
un thermomix..la chance ! trop bien, j'en rêve lol<br /> en tout cas miam miam çà m'a l'air bien bon
Répondre
M
Je me tente ce soir ou demain le pain au muesli ...!!! Est ce que je peux le faire sans le thermomixxxx ? Merci m'dame pour ces bonnes recettes !! Et encore BOPNNE ANNEEEEEE !!!
Répondre
M
C'est bien toi ma Florinette ? il neige, ça doit être toi... merci d'être venue sur mon blog ! enfin ! bisous
Répondre
F
mhhhhh ce pain m'a l'air excellent !!! merci pour cette recette ...<br /> ET VIVE LE THERMOMIX !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité