750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
15 décembre 2009

Créme de potiron à la crème

blog_8



J'ai préparé cette crème de potiron avec l'aide de mon thermomix, mais vous pouvez très bien le faire avec un mixer classique.

Ingrédients :
1 gros quartier de potiron
1 oignon
1/2 litre d'eau
sel/poivre
3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

Epluchez le potiron et le couper en morceaux d'environ 3 cm. Les mettre dans le panier du thermomix. Epluchez l'oignon et le couper en 4. Le mettre dans le bol du thermomix et mixez 6 secondes de façons à hacher l'oignon grossièrement. Mettre le panier avec le potiron dans le thermomix et cuire 45 minutes, position "Varoma".
A la fin de la cuisson, versez le potiron dans le bol et mixez 30 secondes en augmentant la vitesse progressivement au maximum. Ajoutez la crème et mixez à nouveau 10 secondes. Salez, poivrez.
Lorsque la crème de potiron est servie, je rajoute une pointe de crème dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voili voilou ... la vérité est rétablie !!!! Allé pépette ... tu deviendras membre qu'en arrivant à passer sur la bande FM !!!!
Répondre
M
Merci m'dame, mais pour Herbert tu aurais pu trouver mieux !!! oui c'était plus une purée que Cciiiiil nous a fait !! merci ma p'tite Maudette.
Répondre
A
Tel Herbert Léonard ... une petite recette délicieuse qui se mange sans fin (ou sans faim !! hihihi). Par contre Céciiiiiile ... Ton velouté crémeux ... c'était pas une purée ???<br /> En tout cas .. mes filles adorent !! Félicitations Mme !!
Répondre
M
Oui très simple à faire et super bon... attention à ne pas abuser de la crème fraiche Cciiiiiiiiiil !!
Répondre
C
Un petit délice ... moi z'ai fait et c'est cro bon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité