750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
13 décembre 2009

Tajine de poulet au citron confit

blog_cuisine_41


Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 à 5 escalopes de poulet

2 oignons

4 gousses d'ail

1 citron confit

une dizaine d'abricots secs

une poignée de raisins secs

une poignée d'amandes entières

1 à 2 cuillères à soupe de mélange 4 épices (ou un peu plus si vous aimez un peu plus relevé)

Pour faire ce plat, j'utilise un tajine électrique, c'est idéal quand on a plein de monde à manger et qu'on a pas trop le temps de cuisiner... Ce plat peut se préparer la veille, et être réchauffer un peu avant de se mettre à table.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons, l'ail, et le poulet. Mettre ce mélange ensuite dans le tajine avec les autres ingrédients, ajoutez un verre d'eau et les 4 épices. Laissez mijoter au moins 3 à 4 heures. (plus il mijote, meilleur il est...). Rajoutez de l'eau au fil de la cuisson si vous voyez que ça devient un peu sec.

Vous pouvez le servir avec une semoule nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce poulet au citron confit est franchement bien bon. J'ai laissé mijoter 3h30 et c'est vraiment bien parfumé comme plat.
Répondre
1
hmmm un vrai délice bien parfumé ! <br /> merci de m'avoir ajoutée dans les liens a visiter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité