750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
2 décembre 2009

Crumble d'aubergines aux noisettes et mozzarella

 DSCN3441


Ingrédients : (pour 4 personnes)

2 aubergines
1 boule de mozzarella
4 gousses d'ail
1 petite brique de sauce tomate
sel/poivre
pour la pâte à crumble (facultatif) :
20 g de beurre
10 cuillères à soupe de farine
15 noisettes grillées entières
sel/poivre

Faire griller les aubergines au grill ou à la poële. Les saler et les poivrer.
Pendant ce temps faire la pâte à crumble : mixer les noisettes mais pas trop, laisser quelques petits morceaux. Mélanger le beurre ramolli et la farine, le sel et le poivre et ajouter les brisures de noisettes.
Lorsque les aubergines sont grillées et cuites, les alterner dans une cocotte individuelle ou dans des ramequins (ou un grand plat qui passe au four) avec la mozzarella coupée en tranche, la sauce tomate. Terminer par une tranche de mozzarella. Mettre des morceaux de pâte à crumble dessus. Vous pouvez aussi ajouter quelques herbes de provence pour donner un petit goût provençal. Passer au four environ 25 minutes.
Ce plat se marie très bien avec un poisson blanc ou des tranches de jambon italien.
(Votre plat sera plus léger sans y ajouter la pâte à crumble...
)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ton crumble samedi et j'ai trouvé que c'était bon mais un peu sec, pourtant j'ai respecté les doses !Mais bon quand même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité